Non classifié(e)

Approbation du PDE du bassin versant de la rivière Bécancour

Retour aux actualités

Partager

2012

Le Plan Directeur de l’eau (PDE) du bassin versant de la rivière Bécancour a reçu l’approbation officielle du ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP).

Le PDE avait été soumis officiellement au MDDEP en avril 2011. Le document a par la suite été analysé et évalué par différents ministères concernés par l’eau. À l’issue de cette analyse, le ministre souligne que « le PDE soumis rejoint les priorités régionales et est conforme aux principes de la GIRE (Gestion intégrée des ressources en eau)». Le GROBEC devra toutefois considérer les commentaires et recommandations des ministères qui traitent des différentes parties du PDE : le Portrait, le Diagnostic, les Enjeux et Orientations, les Objectifs et Indicateurs et le Plan d’action.

Le PDE du bassin versant de la rivière Bécancour a également été validé par le milieu durant son élaboration, notamment par des présentations publiques réalisées pour l’Analyse (Portrait et Diagnostic) à l’automne 2009 et des consultations publiques menées en février 2011 pour la validation du Plan d’action.

Malgré l’attente d’une approbation officielle, des actions du PDE ont déjà été entreprises dans le bassin versant. Dans les prochaines années, le GROBEC travaillera à mettre en oeuvre les autres actions du PDE de la rivière Bécancour en concertation avec les acteurs locaux et intervenants du milieu.